Posté sur Monday 8 May 2017

Vous élaborez déjà vos horaires en ligne ?

 

Bon nombre d’entrepreneurs dans l’horeca travaillent encore avec de simples fichiers Word ou Excel pour établir leurs horaires et les envoient par courriers électroniques aux collègues. Bien que cela semble simple, en pratique, cela laisse souvent à désirer. En effet, ces fichiers Word ou Excel ne conviennent pas vraiment pour visualiser clairement la disponibilité des collaborateurs lors de l’élaboration des horaires. Par conséquent, il se peut que des erreurs se glissent régulièrement dans l’horaire.

De plus, après avoir communiqué l’horaire, bien souvent, des modifications sont apportées. Il se peut notamment que des postes soient échangés par les travailleurs entre eux ou que les heures de service soient adaptées. Pour être certain que tous les travailleurs sont au courant de l’horaire à jour après une telle modification, l’horaire est à nouveau envoyé à tout le monde. C’est très compliqué, cela prend beaucoup de temps inutilement et suscite beaucoup de confusion.

Il est certainement judicieux que les entrepreneurs dans l’horeca envisagent un outil de planification en ligne. En effet, la planification en ligne apporte de nombreuses possibilités pour simplifier l’élaboration des horaires et la rendre donc plus efficace. Vous pouvez par exemple créer des modèles d’horaire, que vous pouvez réutiliser à chaque fois. C’est possible grâce à un aperçu clair de la disponibilité de vos collaborateurs. Ce faisant, vous savez exactement qui vous pouvez prévoir à quel moment à l’horaire et tous les postes sont attribués en un rien de temps.

Vous pouvez ensuite mettre l’horaire en ligne pour que tous vos collaborateurs puissent le consulter. Vos collaborateurs ont ainsi toujours accès à l’horaire.  De surcroît, toutes les modifications éventuelles sont directement apportées à l’horaire en ligne, et ce dernier est donc toujours à jour. Vous évitez de la sorte les malentendus si les collaborateurs s’étaient mis d’accord entre eux ; en effet, toutes les décisions sur l’horaire sont enregistrées en ligne et tout le monde peut les voir.

Un outil de planification en ligne peut donc vous aider à vous acquitter plus rapidement et plus facilement des opérations liées à l’horaire. Vous gagnerez beaucoup de temps que vous pourrez consacrer à vos clients.

Plusieurs entreprises néerlandaises proposent ce genre d’outils de planification, dont Nostradamus, L1nda, Dyflexis et Horeko.

Vous souhaitez découvrir les autres avantages proposés par le dernier de la liste ? Veuillez alors consulter : www.horeko.nl/personeelsplanning