Les frais de personnel dans l’horeca

 

Connaissez-vous exactement vos frais de personnel pour le lundi par exemple ? Et ces frais sont-ils toujours proportionnels à votre chiffre d’affaires ? Très souvent, les horaires des entreprises dans l’horeca sont établis dans des fichiers Word ou Excel. Ces programmes suffisent pour la création de schémas simples, mais deviennent très vite incompréhensibles si le personnel s’agrandit. En raison de ce manque de visibilité sur la disponibilité des collaborateurs, l’horaire suscite à chaque fois de nombreuses interrogations. Bien souvent, la compréhension des frais de personnel n’est pas une priorité. C’est dommage !

Calculer facilement les frais de personnel dans l’horeca

Horeko a la solution pour établir rapidement et en toute simplicité des horaires en tenant compte des frais de personnel : Horeko Planning. Ce système numérique facile à utiliser vous permet d’élaborer rapidement et en toute simplicité les horaires, ce qui vous permet de contrôler directement les frais de personnel. Grâce à cette méthode de travail efficace, vous gagnez énormément de temps et d’argent !

Horeko Planning : visibilité du personnel et des frais

Horeko Planning englobe une grande base de données où peuvent être consignées toutes les données sur les membres du personnel, les contrats, les fonctions et les salaires. En outre, pour chaque période, les collaborateurs donnent leurs disponibilités. Toutes ces données vous confèrent une bonne assise pour la réalisation de l’horaire. Sur base de la disponibilité et des fonctions des collaborateurs, vous pouvez facilement attribuer des postes aux collaborateurs sur l’horaire. Ensuite, le système calcule les frais de personnel par jour, semaine ou collaborateur en fonction des salaires. Les frais de personnel ne sont pas proportionnels au chiffre d’affaires (escompté) pour un jour donné ? Vous le saurez à temps pour prévoir un autre collaborateur en vue de diminuer les coûts.

Application mobile

Une fois l’horaire terminé, vous pouvez l’envoyer au personnel grâce à l’application mobile. Tous les collaborateurs reçoivent une notification et peuvent directement voir quand ils sont prévus à l’horaire. Ils peuvent également communiquer leurs disponibilités pour la période suivante et échanger de poste grâce à l’application. Pour tous les postes échangés entre les collaborateurs, un supérieur doit donner son accord, pour que vous puissiez toujours contrôler l’horaire et les frais.

Frais réels pour le personnel

Vu qu’en pratique les temps de travail peuvent différer de la théorie, c’est important.