HACCP dans l’horeca

 

Aux termes de la réglementation HACCP pour l’horeca, plusieurs règles concernant la sécurité alimentaire doivent être observées. Il s’agit des mesures qui sont adoptées en vue d’éviter les risques pour la santé, les contrôles qui sont effectués et les résultats de ces contrôles. En pratique, ces activités prennent énormément de temps et génèrent beaucoup de travail administratif. Ne serait-il pas merveilleux de simplifier la gestion de ces opérations HACCP pour que les collaborateurs en cuisine puissent gagner un temps précieux ?

Enregistrement simple et toujours visible

Horeko propose un système de gestion de cuisine accessible pour régler deux des principaux problèmes d’une entreprise dans l’horeca : la communication et l’enregistrement. Étant donné que la structure fait fréquemment défaut dans l’enregistrement des opérations HACCP, des malentendus surviennent souvent entre les différentes équipes. Il est possible d’y remédier facilement en numérisant l’enregistrement des processus HACCP. Toutes les équipes travaillent alors avec la même base de données centralisée et les informations sur les opérations sont toujours disponibles.

Liste de vérification HACCP numérique

Le système de gestion de cuisine d’Horeko permet d’afficher en permanence en cuisine une liste claire et à jour des opérations HACCP qu’il faut encore réaliser. Cette liste peut être complétée par des explications et les contrôles exigés. Grâce à ce système, tous les collaborateurs en cuisine savent exactement quelle opération effectuer et à quel moment. Les opérations achevées sont enregistrées avec le nom de l’exécutant et il est facile de les retrouver dans l’historique. Toutes les données sur les tâches effectuées sont disponibles à tout moment pour les contrôles du gérant ou des organismes de contrôle.

Enregistrement DCR facile

Un aspect crucial de l’HACCP pour l’horeca est l’enregistrement de la durée de conservation des aliments. Pour éviter toute confusion, vous pouvez facilement imprimer des autocollants DCR pour tous les ingrédients et produits semi-finis. Ces autocollants DCR sont calculés automatiquement sur base de la période de conservation que vous saisissez une seule fois dans le service d’appui.

Avantages

Vous aussi, vous souhaitez gagner beaucoup de temps grâce à une meilleure structure pour votre enregistrement HACCP ? Nos spécialistes se feront une joie de vous montrer les possibilités de l’enregistrement HACCP et toutes les autres fonctions pratiques d’Horeko Hospitality.