Calcul du prix de revient

 

Le calcul du prix de revient est essentiel pour la réussite d’une entreprise de l’horeca. Cependant, connaître précisément les coûts et les marges des plats prend beaucoup de temps. Alors que vous préféreriez probablement être sur le terrain : servir les clients et préparer de bons petits plats sont vos priorités.

Calcul du prix de revient facile pour l’horeca

Horeko a mis au point un système de gestion de cuisine pour procéder aux calculs des prix de revient en toute simplicité : Horeko Hospitality. Il s’agit d’un système numérique facile à utiliser qui vous donne une visibilité sur les coûts et les bénéfices des plats. Ce système vous permet facilement d’accroître votre rendement.

Calcul du prix de revient pour votre entreprise dans l’horeca

Tous les plats, en ce compris les ingrédients utilisés sont intégrés une seule fois dans le système. Les prix de ces ingrédients sont ensuite intégrés automatiquement grâce à une interface avec divers fournisseurs et grossistes. En outre, le système calcule automatiquement en fonction de ces prix le prix de revient et le prix de vente de chaque plat.

Dès que votre menu est modifié, il est très facile de calculer les prix de vos nouveaux plats. Grâce à la reconnaissance de texte des ingrédients, vous pouvez rapidement saisir de nouvelles recettes et le système y combine automatiquement les prix s’y rapportant.

Contrôle de la marge avec Horeko Hospitality

Il arrive fréquemment que les fournisseurs et les grossistes adaptent les prix de leurs produits. Les prix d’achat peuvent augmenter ou baisser, ce qui a évidemment une incidence directe sur la marge générée par vos plats. Grâce à l’interface avec divers fournisseurs et grossistes, les prix d’achat sont automatiquement intégrés dans votre base de données pour que vous soyez toujours informés des prix les plus récents. De surcroît, le système calcule directement les répercussions d’une modification des prix sur la marge de vos plats. Si vous constatez que la marge d’un plat est trop faible, vous pouvez directement réagir ; par exemple, en adaptant la recette ou en augmentant le prix du plat.

Pourquoi calculer le prix de revient avec Horeko Hospitality

Grâce à l’interface avec divers fournisseurs et grossistes, vous êtes toujours au courant des prix actuels de vos ingrédients. Sur cette base, le prix de revient d’un plat est automatiquement calculé. Vous pouvez indiquer vous-même la marge ou le prix de vente souhaité et vous verrez immédiatement les bénéfices générés par plat. Vous avez donc plus de contrôle sur vos prix, ce qui vous permet de prendre des décisions éclairées pour accroître votre rendement.

Avantages :

Vous aussi, vous souhaitez davantage de contrôle sur vos coûts et vos marges ? Avec Horeko Hospitality, vous pouvez effectuer rapidement et en toute simplicité divers calculs qui vous font gagner beaucoup de temps et d’argent. Nous nous ferons une joie de vous montrer comment Horeko Hospitality assure le calcul du prix de revient.